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Commissionnaire-Organisateur de transport-Affretement
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NOS MOYENS

TAUTLINER

Un véhicule qui sécurise les opérations de manutention

Un poids lourds de type «  tautliner » est un véhicule disposant d’une bâche amovible, particulièrement adaptée au transport routier demarchandises. Ce système équipe autant les remorques que les semi-remorque, et est apparu en Europe il y a plus de trente ans de façon à garantir la sécurité des conducteurs chargés du chargement et du déchargement de leur camions.

  • Une charge utile augmentée grâce à l’utilisation de matériaux particulièrement légers.

  • Le chargement et le déchargement des marchandises volumineuses sont facilités.

  • La simplicité de la manipulation des bâches de toit et latérales.

  • La possibilité de sangler des masses indivisibles avec les ancrages placés sous le châssis.

FOURGON 

 

Un véhicule à l’épreuve de la route

Il s’agit d’un type de poids lourd destiné au transport routier demarchandises, et disposant d’une caisse tôlée. Il est différent d’un véhicule léger en permettant une charge transportée par essieu bien plus importante. Il est utilisé principalement pour le transport de palettes dans des conditions de sécurité maximales.

  • Une sécurisation optimale de la marchandise transportée.

  • La solidité de sa structure constituée d’une ossature métallique.

  • La résistance à toutes formes d’intempéries grâce à l’étanchéité de sa caisse.

  • L’arrimage de palettes de tailles variables à l’intérieur du véhicule est facilité.

BENNE ET FOND MOUVANT

Incontournable pour vos marchandises vrac 

 

Les bennes sont conçues pour le transport de marchandises en vrac, particulièrement approprié aux domaines de l’agroalimentaire (céréales, pommes), de l’industrie, 
des travaux publics (graviers), du recyclage (ferraille, broyés) en véhicules spécifiques.

DES ÉQUIPEMENTS FLEXIBLES

Notre flotte comprend des bennes classiques ou à fonds mouvants permettant d’en optimiser l’exploitation.
Ces véhicules bénéficient d'une plus grande capacité permettant de transporter en lots complets de produits palettisés
Ils peuvent accueillir jusqu’à 90 m3 de marchandises ou 33 palettes. 
Les chargements mixtes (produits vrac, palettes, colis, etc.) sont valorisés 
et permettent une meilleure exploitation du véhicule, quelque soit la saison. 
La stabilité et la flexibilité du système facilitent par ailleurs le chargement et le déchargement.

 

PLATEAU

Indispensable dans certaines situations

Le véhicule poids lourd de type « plateau », permet le transport demarchandises résistantes aux intempéries. Ce sont notamment les matériaux utilisés sur les chantiers de construction, ou encore les masses indivisibles ayant des dimensions hors normes. C’est le véhicule poids lourds proposant la charge utile la plus élevée. Il propose dans certaines situations un matériel de levage intégré.

  • Il assure le transport de masses indivisibles d’une hauteur hors normes.

  • Il garantit un chargement et un déchargement particulièrement rapides.

  • Il peut comporter une partie plus basse pour un gain de volume en hauteur.

  • Il permet d’accéder dans des endroits imposant une limite de hauteur.

Semi-remorque

Capacité : 13.40 mètres de plancher soit 33 palettes 80x120 ou 26 palettes 100x120 (Tautliner ou fourgon)

Camion remorque

Capacité : 15.20 mètres de plancher soit jusqu'à 38 palettes 80x120 ou 30 palettes 100x120 (Tautliner)

Porteur

Capacité : 8.20 mètres de plancher soit 20 palettes 80x120 ou 16 palettes 100x120 (Hayon + transpalette sur demande)

Benne et Fond mouvant

Bennes céréalières (céréales, agroalimentaire, engrais, graviers…) QUALIMAT
Des bennes renforcées (pour le transport de métaux)
Des fonds mouvants


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